Montréal | Photos de vacances

Petit extrait d’un voyage dont on se souviendra, je l’espère, toute notre vie !

En accéléré : arrivés le 26, valises restées à Paris, tempête de neige du siècle, tient la monnaie québécoise est marrante, resto, avion avec nos valises détourné sur Toronto, resto, le 28 on récupère nos valises, on sort, visite sur le plateau Mont Royal, on se gèle, resto, visite du biodôme, visite de l’insectarium pour être au chaud, resto, séance photo avec Catherine Giroux aussi adorable que talentueuse, demande en mariage, pleurs, resto, balade dans les rues Montréalaises, impressionnés devant les contrastes architecturaux, resto, réveillon au Vieux-port, feu d’artifice, aglagla-pourquoi-on-est-sortis, promenades, 2 jours à Quebec, resto, avion le 5, le 6 vue sur les Pyrénées, ça y est c’est fini, il fait bon à Toulouse :)

* Pour voir les photos en grand, n’hésitez pas à cliquer dessus et à les faire défiler *

Et pour conclure (pour ceux qui seront arrivés à la fin) : on n’a presque pas eu froid, juste aux orteils et aux doigts de temps en temps (genre en prenant des photos … du coup pas autant de photos que je pensais). Et Montréal c’est vraiment joli. Les gens adorables (sauf ceux qui ne connaissent pas le martini, là …), très respectueux des autres et des règles, ils te tutoient facilement mais on s’y fait. C’est ce qu’on a pu constater en tout cas en tant que touristes. Et sinon la poutine va me manquer … 5 en 10 jours, pas mal non ?

Sinon je tiens à dire un gros merci à Audrey et Alexandre qui nous ont guidés et accueillis. You rocks ! xoxo

PS : certaines photos de nuit ont été réalisées sans pied, de toute manière ce sont des photos souvenirs, je n’en ferai pas une expo ;)

4 réflexions sur “Montréal | Photos de vacances

  1. Excellent, je viens juste de faire un aller-retour Toulouse-Montréal pour le travail et j’adore les photos présentées ici!
    Les miennes seront sans doute moins réussies faute de temps pour visiter (uniquement les soirs), mais en tout cas, quelle ville sympa!

    • Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir car j’ai tendance à être très critique envers mes photos. Et j’avoue qu’il faisait parfois tellement froid que je ne me suis pas autant appliquée que je l’aurai souhaité. Je n’ai d’ailleurs pas rempli mes cartes mémoires. Par -20°C ça complique vraiment tout :)

Un petit mot ?

